Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes bijoux
mes bijoux
Archives
Albums Photos
26 juillet 2011

La conférence à Chicago

Pour la deuxième fois j'ai été invité à participer à la Conférence Mondiale des pâtes métaliques (MCWC) .Une sur vue d'une semaine à l'autre côté de l'Atlantique.

Lundi : je m'étais inscrite dans la classe de Ronna Sarvas Weltmann. Puisque la réunion des polyméristes se déroulait au même hôtel et dans la même semaine que la conférence j'ai profité de l'occasion. J'avais préparé une bague en Art Clay et dans la classe je l'ai fini avec la pâte polymère.

010

Mardi : j'étais inscrite dans la classe de Lorrene Baum-Davis, pour le kuem boo. Toute la journée nous avons testé  différentes méthodes pour fusionner l'or dans l'argent.

004

Mercredi : j'ai donné mon atelier : une bague en art clay, structuré avec la technique de sable et décorée avec la pâte polymère, suivant cette exemple

workshop_ring

Mercredi soir, grande réception avec tout le monde et échangement des 'charms'. J'avais préparé 50 pièces que j'ai échangé et je possède maintenant un bracelet avec des 'charms' du monde entier. Voici quelques unes

001

Jeudi : Ouverture officiëlle avec Monsieur Aïda, venu du Japon, avec Jackie Truty et Michael J. Sturdin. Puis les conférences. Je devais donner ma première présentation dans l'après midi et j'ai donc écouté la présentation de Hattie Sanderson et de Ryota. Le maître Japonais a présenté en première mondiale la nouvelle technique développé par Art Clay Silver.Il s'agît de bijoux en mokume gane, une technique traditionelle Japonaise pendant laquelle on mélange du cuivre et de l'argent pour obtenir des vrais merveilles. Une formation sur ce sujet  suivra bientôt.

Vendredi : Encore une présentation à donner et en plus j'ai suivi les présentations de Priscilla Vassao et de Joy Funell. Joy a développé une merveilleuse technique de cloisonné (émail sur argent). Le soir formidable soirée de la Socièté Art Clay avec une vraie fontaine de chocolat.

Samedi : Ma dernière présentation et après la présentation de Judi Weers.

Dimanche : retour en Belgique;

Une semaine bien remplie, mais avec beaucoup d'amitié, des nouvelles amies, d'autres que j'ai revu, plein de nouvelles idées....en attendant la conférence dans deux ans.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité